750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
26 mai 2009

Soupe de concombres au Fjord

 

DSC04527

 

Avec l'arrivée de la chaleur, rien de mieux que de commencer le repas par une soupe fraîche et légère comme un milk-shake. Cette recette est tirée de La cuisine acidulée de Michel Troisgros. Ce chef affectionne particulièrement le Fjord et l'utilise facilement dans sa cuisine. Ce yaourt, associé à un peu de citron (évidemment!) permet de faire ressortir la fraîcheur du concombre.

Ingrédients  pour 6 personnes :

  • 2 concombres
  • 20 cl de Fjord
  • quelques gouttes de Pastis
  • Jus de citron
  • sel, poivre
  • amandes effilées
  • 6 glaçons

Pelez les concombres, enlevez les graines et coupez-les en tronçons. Salez et laissez dégorger une dizaine de minutes au frais. Éliminez l'eau rendue.
Dans le bol du robot, mixez les morceaux de concombres avec les glaçons. Incorporez avec prudence (pas comme Maïté !) le pastis, le jus de citron (testez au goût), le Fjord. Assaisonnez de sel, de poivre et mixez afin d'obtenir une texture proche de celle du lait battu. Réservez au frais.
Faites griller les amandes effilées dans une poêle à sec.
Servir votre soupe froide parsemée d'amandes.

DSC04524

DSC04531

Vous avez vu, cette recette est rapide à faire et elle est très agréable à boire en plus sans modération!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est souvent, m'été, que je me fait un ti gaspacho de comcombre, avec une pointe d'absinthe ... (ai pas de pastis chez moi, alors je remplace !)<br /> <br /> et cette recette ci me plait particulierement, je la garde en tete !
Répondre
N
Ton blog regorge de bonnes idées bravoooooo!
Répondre
5
Superbe et toute fraîche cette soupe de concombre!<br /> Ahhh, vivement la canicule!!!
Répondre
L
Parfait quand la température monte pour se raffraichir!<br /> Bises
Répondre
C
J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo! chouette je vais pouvoir faire ta recette !<br /> il ne me manque que ces ravissants gobelets noirs...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité