750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
17 avril 2009

Cheesecake vanille et fruits rouges

DSC04119


Après avoir fait et dévoré le cheese-cake au caramel, j'ai été emballé par ce gâteau réalisé si facilement. Il peut se décliner à l'infini... Cette version est plus classique, cheese-cake en tartelette, base à la vanille et couverture fruits rouges. Je ne me lasse pas de ces couleurs vives qui redonnent de la gaieté après l'hiver.

Ingrédients pour 6 cheese-cakes individuels :

  • 125 g de "petit-lu" ou autres gâteaux secs
  • 35 g de beurre
  • 1 barquette de fromage frais à tartiner (type St Moret, j'ai continué à suivre les conseils d'Eryn donc j'ai utilisé celui de Leader Price qui se rapproche le plus du "Philadelphia")
  • 1 yaourt nature non sucré
  • 1cuillère à café de maïzena
  • 1/2cuillère à café de vanille liquide + 1gousse
  • 2 œufs
  • 75 g de sucre en poudre
  • 200 g de fruits rouges (j'ai utilisé des fruits rouges surgelés)

Préchauffez votre four à 180°. Émiettez les biscuits à la main ou avec un robot puis rajoutez le beurre fondu. Posez cette pâte dans vos moules individuels huilés ou vous pouvez utiliser un moule plus grand à charnière de préférence. Appuyez bien sur le fond à l'aide d'un verre afin de former une couche régulière.
Mélangez le fromage frais, le yaourt, la maïzena, la vanille. Grattez la gousse pour récupérer les graines. Ajoutez les œufs, le sucre. Vous devez obtenir une pâte homogène. Versez-la dans les moules sur la pâte. Enfournez pour 15 minutes. Doublez le temps de cuisson si vous faites un grand modèle. Une fois le temps écoulé, éteignez le four et laissez les cheese-cakes à l'intérieur pour qu'il refroidisse très lentement. Mettez-les au frais quelques heures. Le mieux étant de les faire la veille.

Au moment de servir, recouvrez de fruits rouges (décongelés au préalable pour ma part).

DSC04117

DSC04129  DSC04127

A suivre les prochaines versions...

printer_32x32Cheesecake vanille et fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout est sublissime!! waouhh!! j'adore!
Répondre
L
Un cheese cake avec beaucoup de fruits, ça j'adore!<br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Quel superbe cheesecake ! j'aime beaucoup en version "mini" ...
Répondre
Y
mon fils qui est à côté de moi vient de faire waouh!! je n'ai plus qu'à prendre ta recette!!!
Répondre
C
Et bien vivement les prochains alors parce que celui la me ravit déja beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité