750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
8 avril 2009

Frittata aux légumes et mozzarella

DSC04150

J'aime beaucoup la cuisine méditerranéenne qu'elle soit provençale, espagnole... ou italienne. J'ai découvert la frittata. Il s'agit d'un plat traditionnel de la cuisine italienne moins connu que les pizzas, pasta, risottos... La frittata ressemble à notre omelette, elle se garnit de viande, légumes, fromage... La plus classique celle aux oignons "di cipolle" est un plat peu coûteux, qui était, au siècle dernier, un plat populaire consommé par les travailleurs au cours de la journée.

J'ai fait ma première frittata avec ce que j'avais dans mon frigo. Le résultat m'a plutôt satisfait et les filles ont adoré. Voilà donc une recette facile et rapide à faire.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 petites carottes, 1courgette
  • 1 boule de mozzarella (125 g)
  • 4 œufs
  • sel, poivre, huile d'olive, ciboulette

Après avoir épluché les légumes, râpez-les grossièrement. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, mettez les légumes à revenir environ 5 mn à feu doux tout en les couvrant. Laissez-les tiédir dans un saladier. Ajoutez la mozzarella coupée en dés, la ciboulette ciselée, et assaisonnez. Battez les œufs et incorporez-les aux légumes.
Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, versez la préparation en couche régulière. Baissez le feu (pas comme moi, oups!) et laissez cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que la frittata soit presque prise. Inclinez la poêle et soulevez les bords pour laisser s'écouler l'œuf non cuit.
Vous pouvez réaliser une grande frittata ou plusieurs petites.
Coupez la frittata et accompagnée d'une salade verte. Vous pouvez aussi la servir à l'apéritif en petits cubes.

DSC04166

DSC04160

A vous maintenant de créer vos frittatas selon votre humeur et les ingrédients que vous avez sous la main...

printer_32x32Frittata aux légumes et mozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à picorer sans fin! j'adore ce genre de plats
Répondre
C
ça devrait me plaire ! comme accompagnement ou comme apéro ça me semble extra !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tes frittatas me rappellent l'Andalousie! Donc que du bonheur! mais c'est Monsieur qui en parle le mieux! Merci pour la recette...
Répondre
A
Juste quand on est à court d'idées, Flo, tu m' envoies la solution !<br /> Je n'avais pas les légumes que tu as proposés, mais j'ai tenté avec des épinards frais et pommes de terre ! On s'est régalé bien sûr !<br /> Joyeuses fêtes de Paques !
Répondre
A
La frittata je connais très bien,mes garçons en raffolent et c'est surtout un très bon moyen de leur faire manger des légumes !!!bises et bon week-end Aurelie
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité