750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
25 février 2009

Paupiettes de poulet à la truffe

DSC03277

Dégivrer son congélateur à parfois du bon. Je découvre dans une petite boite une truffe ! Bonjour Dame Noire, ton parfum m'enchante déjà. Tu vas finir dans un bon petit plat et j'en salive par avance.

Continuons à se faire plaisir grâce au mariage du blanc de poulet et de la truffe. Cette alliance met en contraste la sobriété du poulet avec le raffinement de la truffe. Un plat qui pourra sans problème parader sur vos tables de fêtes. Il est alors possible de remplacer les champignons de Paris par des cèpes. La dégustation ne pourra en être que meilleure.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 truffe (taille moyenne)
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 80 g de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • sel, poivre

Coupez les filets de poulet en deux pour obtenir deux escalopes. Nettoyez les champignons, hachez-les grossièrement et faites-les revenir dans 30 g de beurre. Coupez un tiers de la truffe en dés très fins. Mélangez-les aux champignons de Paris.
Étalez cette farce à l'intérieur des tranches de viande et rabattez les côtés. Ficelez afin d'obtenir des paupiettes.
Dans une cocotte, faites fondre le reste de beurre avec l'huile et faites revenir-y doucement les paupiettes. Salez, poivrez. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes en retournant régulièrement les paupiettes. Coupez le reste de la truffe en petits bâtonnets ou en lamelles, et gardez-en quelques uns pour le décor.
Quand les paupiettes sont cuites, versez la crème fraîche et les bâtonnets de truffe. Remuez pendant 5 minutes en retournant les morceaux de viande plusieurs fois. Servez chaud, décorez de lamelles de truffes et accompagnez de mini-carottes fanes.


DSC03280DSC03292DSC03289DSC03269

Voilà vous êtes maintenant envoûté par le parfum enivrant de cet or noir.

printer_32x32Paupiettes de poulet à la truffe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Point de truffes dans mon congélo mais peut-être que quelques beaux champignons feraient l'affaire. Je prends cette recette, ces paupiettes sont trop belles.
Répondre
E
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Passe un bon dimanche et à bientôt.
Répondre
C
J'ai beau dégivrer mon congel régulièrement ,pas de truffes...<br /> ce plat semble fameux et la présentation est top ,bravo!
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmm, ton plat me donne envie
Répondre
E
Cette assiette est vraiment très jolie !!!!<br /> Et surtout très appétissante !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité