750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le flo des saveurs
14 décembre 2008

Bouchée de pamplemousse rose à la tapenade noire

En feuilletant le dernier "Elle à table", je fus intriguée par une recette de "millefeuille de pamplemousse rose à la tapenade noire". L'association acidité et condiment a éveillé ma curiosité et m'a invitée à tester ce mélange des genres. Alors c'est parti pour un note d'exotisme à la provençale pour cette mise en bouche...

DSC02369


Ingrédients pour une douzaine de bouchées :

  • 1pamplemousse rose
  • 100 g environ de tapenade noire

Pour gagner du temps, j'ai utilisé de la tapenade préparée par mon marchand d'olives.
Si vous préférez la faire vous même, voici la recette : Réunissez 125 g d'olives, 3 filets d'anchois, 1 bonne cuillère à café de câpres, 1/4 de gousse d'ail dans le bol d'un robot et mixez finement. Versez un petit filet d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Réservez au frais.

Levez les suprêmes du pamplemousse : coupez les 2 extrémités du pamplemousse pelez le tour en entamant légèrement la chair du pamplemousse. Puis coupez minutieusement les quartiers de fruit entre les peaux blanches afin de garder la chair.
Disposez dans de petites cuillères des morceaux de pamplemousse pelés à vif et une mini quenelle de tapenade noire.
DSC02367

Alternez avec un autre morceau de pamplemousse. Vous pouvez parsemer de graines de fenouil.
Servir très frais.

DSC02371

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super joli et très appétissant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité